la salle de bain

Publié le par les guérandais

Les vacances en juillet ont été (un peu) productives, compte tenu du temps de MER...credi qu'il a fait.

Du coup, les chantiers qui reste à faire sont les suivants :

- rangements dans le cellier
- 3ème chambre à aménager
- aménagement salle de bain

On y est, la salle de bain est en vrac : on a paré au plus pressé en y mettant une table de camping pour table à langer, un bricolage des plus mauvais pour la vasque (dont un bout de lino agrafé sur les rebords du plateau en contre plaqué) 
Seul le receveur est à sa place définitive, avec la faience. Les parois de douche attendent leurs joints neufs (qui ne viendront jamais) 

Erreur à ne pas faire
acheter des
meubles pour la future maison, un an avant, sous prétexte qu'il y a une super promo. 
Quitte à bidouiller en attendant de trouver ce qui nous plait, mieux vaut acheter après avoir posé les cloisons, le sol,etc... Car, quand on positionne les meubles d'il y a un an, ils ne sont plus à notre goût, la couleur ne va plus, les dimensions ne correspondent plus, bref, c'est gaché. 

Reprenons donc les travaux depuis le début :

comment poser un receveur (bien lourd au demeurant) extra plat, du type douche à l'italienne, sans risquer de mettre en l'air la structure de la dalle, sachant que le conduit d'eaux usées est trop éloigné de la cloison de 5 cm ? 

bonne question, 1 semaine de réflexion, de coups de fils...
P1280175.JPG P1280179.JPG

AHHHHHHHHHHH ! pétage de plombs, donc, allons nous changer les idées chez Carla Décor, choisir la faience pour la cabine de douche.

ca sera du orange pour vitaminer les matins.

Je n'ai pas de photos pour la pose de la faience, car oubli de l'appareil photo. Mais assez fastoche à faire. Le plus chaud était de faire les trous pour les sorties eau froide - eau chaude.

on ne s'est pas ennuyé pour la colle : Rubson colle et joint, qui fait tout, y a juste à attendre les temps de sechages. cette colle ne sèche pas dans son pot quand on le referme bien à chaque fois. 
P3180022.JPG un pied de récup, un beau lino agrafé, des tasseaux de chaque coté. Quel bel ouvrage !!!!!

P3280003.JPG le parquet a été choisi pour sa facilité d'entretien et le fait qu'il accepte les écarts d'hygrométrie importants (le jatoba) 
Il a été posé dans la foulé du salon, cuisine, couloir. Collé avec de la colle (pas bio du tout) puis juilé. AUCUN SOUCI avec L'EAU !!!
P4270016.JPG voila le bazar provisoir la veille de faire les travaux.

P4240015.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article