la suite de la terrasse

Publié le par les guérandais

week end merveilleusement ensoleillé, des bras musclés et quelques rafraichessements pour continuer la terrasse...

P4270003.JPG Bidim et graviers pour les herbes ne viennent chatouiller les pieds (bien que je doute qu'elles puissent monter si haut. Vendredi 27 avril 2007 : près de 20 brouettes de graviers pour recouvrir le sol, je n'ai plus de bras. Avec Mickael, on a posé le Bidim le matin, puis il est parti travailler. j'ai continué le midi pour finir le ratissage des graviers vers 15h30. Qu'est-ce que le soleil cogne !

Samedi, les hommes montent les solives et les bouts de bois qui la renforcent.

P4280026.JPG P4280032.JPG

Le solivage est en pin traité et les lames de la terrasse en Ipé.

P4280033.JPG P4280037.JPG

A la fin de la journée (il est 20h30) les membres de l'équipe sont fatigués (merci aux parents et à Fred H) la terrasse prend de l'allure et on aperçoit mieux la surface (près de 40m²)

Le Dimanche est consacré à renforcer les solives.

P4290052.JPG Lundi, Mickael et Fred H attaquent la pose des lames... Quelle sera la surprise ce soir en arrivant du travail ? Va t-on poser la table et les chaises dessus ce soir ?

P5010005.JPG  P5010002.JPG

le premier tiers était monté lundi, le mardi après midi, la force tranquille des paternels était impressionnante !!! Mickael a eu le généreux coup de main de Mado.

P5010007.JPG 

Devant le soutien (psychologique) de ma belle mère Viviane, ma mère, l'arme au poing, les munitions dans les poches...  attend les trous pour y visser les vis étoiles en inox.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouahh, ça prend forme. Une vrai piste de bal. Il manque les lampions pour le bal du 14 juillet (tu peux peut être la louer pour les prochains voeux de la CARENE...<br /> Plaisanteries à part, je trouve que la façade a déjà patiné et c'est vraiment joli...
Répondre